+

Kuniyoshi KANEKO (†)

Peintre, illustrateur et photographe japonais célèbre pour ses dessins et peintures de femmes sous l’esclavage, ainsi que pour ses illustrations d’une édition japonaise d’Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll.Cahier Bataille n°1, octobre 2011
« Esprit d’enfance : Georges Bataille », p. 221-228
« Illustrations de Histoire de l’œil et Madame Edwarda » p. 196, 207, 208, 211, 213, 215, 216, 220, 223, 225

+

KILLOFFER

Né en 1966, il vit et travaille à Paris. Sa réputation est bien établie dans l’univers de la bande dessinée. Issu de l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré, il est l’un des membres fondateurs de l’Association, maison d’édition culte créée en 1990. Dans cet esprit, sa démarche délaisse les concepts classiques de la bande dessinée, pour élaborer un mode d’expression profondément personnel, que l’on retrouve dans Billet SVP !, Géométrie dans la poussière, 676 apparitions de Killofer, Quand faut y aller, sans oublier sa contribution régulière à la revue Lapin. Il a participé à la création des 4 opus, recueils de l’OuBaPo, Ouvroir de Bande dessiné Potentielle, dont il est membre actif depuis sa création en 1992. Il réalise également des dessins pour l’édition et la presse (Libération, le Monde, le Tigre, Télérama…).Cahier Artaud n°3, septembre 2017
Dessin, p. 100

+

Toni KLEINLERCHER

Auteur expérimental et artiste multimédia. Cahier Leiris n°1, novembre 2007
« Alphawork ou le bruissement des signes dans les univers alphanumériques »,
p. 351-352, « Alphawork », p. 353

+

Michal KRZYKAWSKI

Il est maître de conférences à la Chaire d’études canadiennes et de traduction littéraire à l’Institut des langues romanes et de traduction à l’Université de Silésie en Pologne. Il a publié un livre, l’Effet-Bataille. De la littérature d’excès à l’écriture. Un texte-lecture (Wydawnictwo Uniwersytetu Śląskiego, 2011) et de nombreux articles sur Georges Bataille. Cahier Bataille n°3, novembre 2016
« Après coup : de l’effet-Bataille à l’aveu de Bataille », p. 77-93

+

Atsushi KUMAKI

Chargé de cours de l’Université Waseda (Japon), ses recherches se consacrent à relier la poétique d’Artaud à celle des poètes contemporains, en particulier Bernard Heidsieck et Emmanuel Hocquard. Cahier Artaud n°1, octobre 2013
« Deux séries d’image dans l’Art et la mort », p. 140-153, p. 351-352